David DELBERGUE – Palais du foie gras

Originaire de Beuvry, David Delbergue a ouvert le « Palais du foie gras » en juin 1999.

« Je souhaite faire partager deux passions,  la volaille et la gastronomie. »

David Delbergue. Eleveur de canard, oies. Landas

David a suivi des études à l’Institut agricole de Genech et à Lyon,  puis une formation de six mois dans le Gers, pays du foie gras.

David Delbergue. Eleveur de canard, oies. LandasDavid cuisine les produits issus des canards issus de son exploitation. En particulier confits, rillettes(*), cassoulet, civets, fritons et bien sur le foie gras(*).

« Les plats sont élaborés dans notre cuisine et les conserves, stérilisées dans notre conserverie. La maîtrise totale de notre production vous garantit une parfaite traçabilité. »

David Delbergue. Eleveur de canard, oies. Landas

Les canetons, de race mulard, arrivent âgés de un jour sur la ferme. Nourris aux céréales, ils pâturent dès leur plus jeune âge sur les parcours extérieurs.

Arrivés à maturité, leur gavage se fait dans la pure tradition : sur de la paille et avec du maïs en grain exclusivement.

« Mon magasin est ouvert le vendredi et samedi (voir horaires ci dessous). Je vous proposerai également des morceaux de canard frais, des magrets fumés et des steaks hachés. »

« Aidé d’une salariée, je suis l’un des seuls dans la région, à maîtriser l’ensemble de la filière, du caneton au foie gras entier, mi-cuit et au torchon.« 

Sticker_Fins_Gourmets_2014-17

(*)  En Septembre 2014 le Jury des Fins Gourmets des Plaines de l’Escaut a attribué un Saule d’Argent à David pour ses Rillettes de canard et pour son Foie gras entier cuit. Cette distinction est décernée pour une période de 3 ans.

David Delbergue. Eleveur de canard, oies. LandasDavid Delbergue. Eleveur de canard, oies. Landas

Vente directe les :
– vendredi  : 9h à 12h et 14h à 19h
– samedi  : 9h à 12h et 14h à 18h

200 Rue de la Multerie
59310 LANDAS
03 20 71 03 59 – 06 50 24 03 59

 Crédits Photos : © Samuel Dhote